

Entrer chez LC, c’est faire un voyage initiatique dans le monde du bijou de « Conversation »…
« Je fais des bijoux comme d’autres écrivent des poèmes » ( d’après Madeleine Castaing).
Rue saint honoré, à deux pas de la place Vendôme se trouve le repaire de Lydia Courteille, cabinet de curiosité où l’on croise des collectionneurs venus du monde entier, connaisseurs et autres amateurs de bijoux - pièces uniques modernes et anciennes.
La création flamboyante y côtoie la rareté des gemmes. Scientifique , collectionneuse, gemmologue , voyageuse mais surtout antiquaire en bijoux dans l’âme, LC s’est tournée vers la création depuis vingtaine d’années imaginant 55 collections afin de faire partager à clients, sa culture, ses émotions, ses créations. En électron libre, son humour et son audace ne connaissent pas de limite. Sa création lie toujours une imagination débordante à une pointe de provocation… explorant tout autant les symboles mystérieux que l’archéologie, la faune ou la flore.
« She has a genius for making jewelry. I trust her taste 100% »
Karl Lagerfeld
Biographie de Lydia Courteille
1985
Diplôme de gemmologue certifié
1987
Création de la maison Lydia Courteille
1993
Expert auprès de l'Alliance européenne
1995
Lydia Courteille ouvre sa boutique 231, rue Saint-Honoré, 75001 Paris, proche de la Place Vendôme
2008
Les créations de Lydia Courteille montent sur les podiums avec les collections haute couture de Carven, Givenchy, Alexis Mabille, mais sont également exposées lors de la présentation de la boutique Prada et commencent à être convoitées par la presse internationale.
2013-2015
Membre du jury du "Prix allemand de la bijouterie et des pierres précieuses", Idar Oberstein
2012
“Couture design awards colored gemstones”, Couture Show Las Vegas, USA
2013
"Prix esthétique du prix international d'excellence en design de bijoux" Organisateur HK trade development council Trophée designer : Wallace Chan
2014
"L'AGTA a décerné à Spectrum le deuxième prix de la mode".
2018
"Prix de la bijouterie BAZAAR
2019
Echange à L'ÉCOLE DES ARTS JOAILLIERS AVEC LE SOUTIEN DE VAN CLEEF&ARPELS : Lydia Courteille : Histoire et curiosités, la longue vie des prix Jewels